7 Bonnes raisons de pratiquer le yoga

Accéssible à tous

Peu importe votre condition physique ou que vous souhaitiez vous muscler, gagner en souplesse ou bien simplement vous détendre, vous trouverez toujours des excercices adaptés à votre niveau et à vos différents objectifs.

Réduit le stress

Pratiquer dans une atmosphère calme, le yoga favorise la relaxation. En ce concentrant sur la respiration et sur les positions, on oublie le stress du quotidien et on prends du temps pour soi pendant quelques minutes.

Reconnexion avec soi

Pour pratiquer le yoga, vous devez être concentré et à l’écoute de votre corps. Ce qui permet une meilleure connexion du corps et de l’esprit.

Améliore votre souffle

Le yoga est idéal pour apprendre à contrôler sa respiration et selon le type d’exercice pratiquer, il viendra renforcer votre système cardiovasculaire.

Améliore votre souplesse

C’est la pratique idéale pour prendre soin de ses articulations et améliorer votre souplesse en douceur. Pratiquer en début de journée, il viendra soulager vos raideur raideur. Le soir, il vous permettra une meilleure récupération.

Renforce votre gainage

De nombreuses postures mettront à forte contribution votre sangle abdominale et votre équilibre. Parfait pour obtenir une taille ferme et solide.

Pas contraignant

La pratique du yoga ne demande aucun matériel spécifique hormis un tapis. Une séance peut durer 1 heure comme 10 minutes. Vous pouvez donc facilement caller une séance dans votre emploi du temps.

Mes conseils & retour d'expériences

Personnellement, je pratique le Yoga le matin dès mon reveil, cela me permet de bien commencer ma journée avec un reveil en douceur afin de soulager mes douleurs musculaires. 

Je me lève 10 à 15 min plus tôt afin d’effectuer ma séance en toute séreinité.

 

Et toi as-tu déjà pratiquer le yoga ? Quels sont les raisons ? 
Fait moi part de ton expérience ou pose moi une question dans les commentaires